Astro est un mini-projet que j’ai fait lors d’un stage avec un développeur web indépendant. Ce dernier m’a appris jQuery, donc j’ai voulu mettre en pratique ce que j’avais appris.
J’ai réutilisé un exercice basique que j’avais fait au début de ma formation : créer un algorithme qui donne le signe du Zodiac en fonction de la date donnée.
Dans ce projet j’ai utilisé des librairies jQuery, du PHP, et AJAX, en plus du HTML/CSS habituel.
Comme mentionné au début, le concept du site est simple : on entre une date, on a notre signe du Zodiac.
Donc j’ai pimenté un peu ce projet en créant un effet de parallaxe pour faire comme si on était dans l’espace, ouaaaai. J’en ai aussi profité pour apprendre un peu AJAX, qui permet d’actualiser du contenu sur page dynamiquement.
Afin de créer l’effet de parallaxe que je voulais, j’ai utilisé une librairie jQuery : parallax.js. J’ai « dessiné » les constellations moi-même à l’aide de Figma.
L’aspect design ne s’étend pas plus loin que le côté « espace/galaxie », j’ai utilisé une autre librairie jQuery pour le calendrier : jQuery UI DatePicker.
Hé, maintenant que tu as lu les trucs pas cool, en vrai, il est pas trop bien cet effet de parallaxe ? Ouaai trop cool, je sais.
PS : L’effet parallaxe c’est quand les constellations font fioush fioush quand tu bouges ta souris ou ton téléphone !